STREAMWIDE : chiffre d'affaires en hausse de 3% au premier semestre

27/10/2008 - 18:13 - Option Finance

(AOF) - Streamwide a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, en hausse de 3% par rapport au premier semestre 2007. "La filiale américaine de Streamwide ouverte en juillet 2007 et opérationnelle en janvier 2008 a réalisé au cours de ce semestre un chiffre d'affaires de l'ordre de 0,2 million d'euros. La filiale chinoise, ouverte en octobre 2007 n'a pas, quant à elle, réalisé de chiffre d'affaires sur cette période", précise le spécialiste des solutions de téléphonie à valeur ajoutée de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, dans un communiqué. Les charges d'exploitation du premier semestre se sont élevées à 4,1 millions d'euros contre 2 millions d'euros au premier semestre 2007. Les charges de personnel ont atteint 2,3 millions d'euros, en croissance de 86%, l'effectif moyen du groupe passant de 44 à 88 personnes entre le premier semestre 2007 et le premier semestre 2008, précise Streamwide. Le résultat d'exploitation du premier semestre 2008 est en perte et s'établit à -1,1 millions d'euros. Le résultat net s'est établi à -0,4 millions d'euros, intégrant un produit financier de 0,1 millions d'euros et une charge d'impôt négative de 0,5 millions d'euros. (AOF)

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Google vient de lancer son propre navigateur Internet, nommé " Chrome ". Celui-ci concurrence directement le logiciel Internet Explorer, développé par Microsoft, qui détient une part de marché supérieure à 70% dans le monde, devant Firefox de la fondation Mozilla (20%) et Safari d'Apple (6%). Face à cette offensive, le leader mondial des logiciels ne reste pas inactif. Après le rachat manqué de Yahoo, il a annoncé la reprise de Greenfield Online, qui possède le comparateur de prix Ciao.com. Microsoft espère ainsi renforcer sa présence dans la publicité en ligne. De plus, en juillet dernier, il a regroupé dans 22 pays ses activités grand public, liées au système d'exploitation Windows, et Internet (navigateur, moteur de recherche, publicité en ligne...) au sein d'une unique division, " Consumer & Online ". L'objectif affiché est de concentrer les efforts du groupe sur la marque Windows, dont l'image a été détériorée par les faiblesses de la dernière version Vista.