Dexia : va éponger les pertes de change de sa filiale slovaque

28/10/2008 - 07:45 - Boursier.com

Dexia annonce que sa filiale slovaque Dexia Banka Slovensko (DBS) a enregistré des pertes dues à une exposition excessive en devises, accumulée par...

Dexia annonce que sa filiale slovaque Dexia Banka Slovensko (DBS) a enregistré des pertes dues à une exposition excessive en devises, accumulée par certains clients professionnels au cours des derniers mois. "La volatilité inhabituelle qu'ont connue récemment les marchés des changes a affecté la capacité des clients à honorer les appels de marge et a porté préjudice aux opérations de ces clients", explique la banque, qui précise que ces pertes seront principalement supportées par l'actionnaire majoritaire de DBS, Dexia Kommunalkredit Bank (DKB), et n'auront qu'un impact limité sur la position financière de DBS. "Dexia et Kommunalkredit Austria, les deux actionnaires de DKB, mettront à disposition les capitaux nécessaires afin de rétablir pleinement l'assise financière de DKB", expliquent-elles. L'impact négatif est estimé à environ 82 Millions d'Euros au niveau de la maison mère Dexia, soit hors intérêts minoritaires. Cette perte sera principalement enregistrée dans les résultats du 3e trimestre 2008. À la suite de ces événements, le directeur général et le président de DBS ont été remplacés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.