Devises : l'Euro remonte sur les 1,2575/$

28/10/2008 - 07:47 - Boursier.com

L'Euro qui a plongé hier matin jusqu'à 1,2335/$ entre banques, au plus bas depuis le printemps 2006, après la publication de l'indice IFO allemand...

L'Euro qui a plongé hier matin jusqu'à 1,2335/$ entre banques, au plus bas depuis le printemps 2006, après la publication de l'indice IFO allemand encore très dégradé a tenté un rebond lundi après-midi, qu'il prolonge ce matin à 1,2575 entre banques, alors que Jean-Claude Trichet a évoqué une nouvelle baisse des taux pour tenter de remettre de l'huile dans les rouages, dès le 6 novembre prochain. D'ici là, les investisseurs anticipent aussi un nouveau geste d'assouplissement monétaire de la part de la Fed demain mercredi à l'issue de la réunion du conseil de la Banque centrale US, alors que les marchés continuent d'évoluer nerveusement avec une très forte volatilité au jour le jour, certains secteurs comme les banques et l'automobile restant particulièrement visés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.