EADS : Airbus coordonnera le programme SESAR

28/10/2008 - 13:20 - Boursier.com

La Joint Undertaking (JU) chargée de piloter le programme communautaire de recherche et développement SESAR (Single European Sky ATM Research) a signé...

La Joint Undertaking (JU) chargée de piloter le programme communautaire de recherche et développement SESAR (Single European Sky ATM Research) a signé un contrat de 60 Millions d'Euros, le 17 octobre, en confiant à Airbus (EADS) le rôle "d'Industrial Support" dans le cadre de ce programme. A ce titre, les Divisions Defence & Security (DS) et Astrium du Groupe EADS apporteront leur concours à la SESAR JU pour gérer la phase de développement de SESAR jusqu'en 2015. La JU est un organisme qui a été créé par l'Union européenne, avec comme membres fondateurs la Commission européenne et EUROCONTROL, afin de gérer le programme de recherche et développement SESAR qui entend réorganiser les systèmes européens de contrôle du trafic aérien (E-ATM) d'ici à 2020. La mission d'Airbus est d'assurer la cohérence technique de l'ensemble des travaux et de contribuer à mettre en place les méthodologies d'ingénierie de "système de systèmes" qui permettront à toutes parties prenantes de bâtir progressivement, sous la direction de la SESAR JU, le modèle de données partagées de ce programme d'une grande complexité. Le président d'Airbus Tom Enders avait auparavant signé, lors du Sommet de l'Aviation et de l'Environnement de Genève en avril dernier, un protocole d'entente (MOA) avec Boeing garantissant l'engagement des deux grands avionneurs mondiaux à garantir l'interopérabilité des futurs systèmes de contrôle aérien européen (SESAR) et américain (NextGen).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.