ARCOA : chiffre d'affaires 2007-2008 en hausse

28/10/2008 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Arcoa a publié un chiffre d'affaires consolidé 2007-2008 en croissance de 9,25% à 8,03 millions d'euros contre 7,34 millions d'euros sur l'exercice précédent. Ce chiffre d'affaires comprend l'activité location, aujourd'hui abandonnée, précise le groupe. Hors cette activité, cette croissance s'établit à 10,5%, souligne Arcoa. "Parallèlement et compte tenu de son carnet de commandes à fin octobre 2008, Arcoa a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires 2008-2009 de 9,6 millions d'euros", annonce le constructeur de yachts. Un tel chiffre représenterait une progression de 20,5%. Arcoa souligne le contexte économique "particulièrement complexe" actuel et estime que l'évolution de son chiffre d'affaires "traduit le bien fondé de la stratégie mise en place depuis la reprise de la société en 2004 par Philippe Guglielmetti". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Face à des clients de plus en plus volatiles, la mise en place d'un programme de fidélisation est un enjeu stratégique pour les groupes hôteliers. Les grands groupes internationaux tels qu'InterContinental, Marriott, Hilton ou Starwood, l'ont pris en compte il y a déjà quelques années. Accor, cinquième acteur mondial dans le secteur de l'hôtellerie, vient de lancer un programme de fidélisation international, multimarque, baptisé " A|Club ". L'ensemble des hôtels sont concernés, qu'il s'agisse de l'hôtellerie prestige, moyen et haut de gamme, ou économique. Le groupe souhaite capter au moins 5 millions de membres actifs d'ici à trois ans, soit cinq fois plus qu'actuellement. Or jusqu'à présent aucun de tous les systèmes de fidélisation du groupe (une dizaine) n'était à la fois mondial, multimarque et gratuit. Pour attirer le client, Accor compte à la fois sur sa stratégie multimarque mais aussi sur des partenariats : le programme de fidélisation a été, en effet, lancé avec des acteurs du transport aérien (dont Air-France-KLM), le Club Méditerranée et Europcar.