STMicroelectronics : les charges de Numonyx entraînent le bénéfice dans le rouge

29/10/2008 - 06:58 - Boursier.com

STMicroelectronics a annoncé hier soir après la clôture américaine que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, hors FMG et NXP Wireless, a progressé...

STMicroelectronics a annoncé hier soir après la clôture américaine que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, hors FMG et NXP Wireless, a progressé de 10,9% à 2,46 Milliards de Dollars. La marge brute de son côté atteint sur la période 37,2% avant l'intégration des activités sans fil de NXP. Le groupe anticipe pour le trimestre en cours des ventes situées dans la fourchette 0 à -8% par rapport aux 2,7 Mds$ réalisés un an avant. Les analystes anticipaient 2,54 Mds$ de ventes sur 140,7 M$ de bénéfice net. Ce dernier est négatif de -289 M$, soit -32 cents par action, du fait d'une forte dépréciation de 344 M$ prise sur Numonyx et de divers ajustements comptables. Sur les activités opérationnelles, le résultat d'exploitation ressort à 210 M$ pour 178 M$ de bénéfice net. "Au quatrième trimestre 2008, malgré la baisse des ventes trimestrielle attendue séquentiellement, la marge brute devrait s'améliorer par rapport au troisième trimestre 2008 et s'établir à environ 38,8%, plus ou moins un point de pourcentage en raison de l'amélioration des facteurs opérationnels et d'un taux de change plus favorable, partiellement compensés par la réduction de charge de production des usines", a expliqué le président, Carlo Bozotti.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.