Dassault Systèmes : le groupe relève son objectif de bénéfices annuels

29/10/2008 - 07:10 - Boursier.com

Dassault Systèmes, le dernier grand éditeur de logiciels français, a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel de 318,3 Millions d'Euros, en croissance...

Dassault Systèmes, le dernier grand éditeur de logiciels français, a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel de 318,3 Millions d'Euros, en croissance de 6% en données publiées et de 10% en données comparables, en US GAAP et non-GAAP. Le pôle logiciel croît de 8% en données publiées et de 12% en comparable. La marge opérationnelle ressort à 16,7% (23,7% en non-GAAP) et le bénéfice net à 36 cents, soit une hausse de 38% (+26% en non-GAAP). Le BPA non-GAAP (49 cents) dépasse le consensus fixé à 44 cents. Sur neuf mois, l'activité atteint 951,9 ME pour 17,9% de marge opérationnelle (23,9% en non-GAAP) et 1,06 Euro de BPA (+25%, ou 1,36 Euro et +13% en non-GAAP). Le directeur financier Thibault de Tersant a indiqué, concernant les perspectives, "Les résultats de notre troisième trimestre sont bien en ligne avec nos objectifs et même dans le haut de notre fourchette... En ce qui concerne nos perspectives, nous nous attendons à ce que 2008 soit une année de forte croissance organique des activités logiciel pour DS. Nous avons pris en compte dans nos objectifs du quatrième trimestre et de l'année 2008 les signes de faiblesse apparus en septembre en raison de la crise économique. Cependant grâce à notre stratégie de diversification, au développement de notre réseau de distribution, à notre modèle de revenus récurrents et aux résultats obtenus depuis le début de l'année, nous continuons à viser un objectif de croissance de 12% du chiffre d'affaires logiciel à taux de change constants. De plus, nous révisons à la hausse notre objectif de résultat net par action non GAAP 2008 avec une fourchette de 2,15 euros à 2,20 euros contre 2,10 euros à 2,17 euros précédemment. En raison de la volatilité actuelle du dollar US, nous prenons comme hypothèse dans nos objectifs du quatrième trimestre un taux de change de 1,45 dollar US pour 1,00 euro".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.