Valtech : sévèrement touché par la crise au troisième trimestre

29/10/2008 - 07:45 - Boursier.com

chiffre d'affaire se situe nettement en-dessous desprévisions en raison non seulement des conditions du marché, mais également de la perte d'un...

Valtech annonce que sa filiale britannique a été sévèrement touchée par la crise financière et que son chiffre d'affaire se situe nettement en-dessous des prévisions en raison non seulement des conditions du marché, mais également de la perte d'un grand projet gouvernemental qui devrait commencer en Juillet 2008. Ce projet a été différé en fin de négociations. "Notre filiale aux Etats-Unis a également sous performé dans des circonstances similaires", ajoute Valtech. Des éléments qui se traduisent dans les chiffres d'affaires du T3 : le chiffre d'affaire consolidé est en diminution de 10% par rapport du troisième trimestre de 2007. La France progresse de 18% et la Suède de 10%, mais le Royaume-Uni affiche une baisse de 52%. La marge brute progresse de 32,1% à 34% en 2008, grâce aux économies réalisées sur les coûts variables. Mais en valeur elle recule de 4,7%. Le résultat d'exploitation s'effondre de 41,6% à 756 KE. Le bénéfice après impôts est en diminution de 24.3% à période comparable en 2007. Au total, le chiffre d'affaires des 9 premiers mois atteint 77 ME, en croissance organique de 2,9%. Le résultat d'exploitation atteint 3,3 ME (+9,5%). Le Bénéfice avant impôts du Groupe s'élève à 2,7 ME contre 2,8 ME pour la période correspondante de 2007 (-4,7%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.