Société Générale : "arrêtons un peu cette sinistrose" (F. Oudéa)

29/10/2008 - 16:11 - Boursier.com

Frédéric Oudéa -le DG de la Société Générale- s'est dit "extrêmement confiant et serein concernant les engagements de la Société Générale" à propos...

Frédéric Oudéa -le DG de la Société Générale- s'est dit "extrêmement confiant et serein concernant les engagements de la Société Générale" à propos des crédits alloués aux entreprises. Il répondait ainsi sur RTL, au nom de son groupe, à la pique à peine mouchetée, adressée par Nicolas Sarkozy aux banquiers, lors de son déplacement dans les Ardennes. Le Chef de l'Etat s'en était alors pris aux banquiers, accusés de ne pas prêter suffisamment aux entreprises, et par là-même de mettre en péril l'économie réelle. Frédéric Oudéa considère qu'il s'agit là d'une accusation dénuée de sens puisqu'au 3ème trimestre, "les prêts de la Société Générale aux entreprises ont crû de 18% par rapport à l'année dernière. En ce qui concerne les particuliers, de près de 10%. Nous avons financé au 3ème trimestre 'seulement' 28.000 nouveaux prêts immobiliers. Donc, la Société générale continue à prêter, et va continuer à le faire...". Le DG de la Société Générale pense que les accusations à l'encontre des banques sont excessives, et ne correspondent pas à la réalité commerciale. Les "clients restent extrêmement motivés, optimistes, savent bien qu'il peut y avoir un ralentissement au cours des prochains trimestres, mais restent profondément confiants dans leur capacité à se développer, et traverser la crise..." a poursuivi Frédéric Oudéa avant de conclure : "moi je voudrais dire : arrêtons un peu cette sinistrose, et restons confiants dans l'économie française...".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.