COMPAGNIE DES ALPES affiche sa confiance

29/10/2008 - 19:17 - Option Finance

(AOF) - Compagnie des Alpes a présenté une hausse de 14,6% de son chiffre d'affaires consolidé au titre de son exercice 2007-2008, à 579,3 millions d'euros. L'activité des domaines skiables a crû de 7,8% à 344,3 millions d'euros à périmètre comparable tandis que celle des parcs de loisirs a grimpé de 4,7% à 233,6 millions. Le groupe attend par ailleurs une "progression significative de son résultat opérationnel et de son résultat net" par rapport à l'exercice 2006-2007. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Face à des clients de plus en plus volatiles, la mise en place d'un programme de fidélisation est un enjeu stratégique pour les groupes hôteliers. Les grands groupes internationaux tels qu'InterContinental, Marriott, Hilton ou Starwood, l'ont pris en compte il y a déjà quelques années. Accor, cinquième acteur mondial dans le secteur de l'hôtellerie, vient de lancer un programme de fidélisation international, multimarque, baptisé " A|Club ". L'ensemble des hôtels sont concernés, qu'il s'agisse de l'hôtellerie prestige, moyen et haut de gamme, ou économique. Le groupe souhaite capter au moins 5 millions de membres actifs d'ici à trois ans, soit cinq fois plus qu'actuellement. Or jusqu'à présent aucun de tous les systèmes de fidélisation du groupe (une dizaine) n'était à la fois mondial, multimarque et gratuit. Pour attirer le client, Accor compte à la fois sur sa stratégie multimarque mais aussi sur des partenariats : le programme de fidélisation a été, en effet, lancé avec des acteurs du transport aérien (dont Air-France-KLM), le Club Méditerranée et Europcar.