Société Générale : retrouve la zone des 40 euros

30/10/2008 - 16:17 - Boursier.com

Société Générale grimpe encore de 9% à près de 40 euros ce jeudi dans un marché actif qui a enfin réussi à se détendre après les démentis apportis aux...

Société Générale grimpe encore de 9% à près de 40 euros ce jeudi dans un marché actif qui a enfin réussi à se détendre après les démentis apportis aux rumeurs circulant sur le marché boursier. Le secteur financier qui a plié en début de semaine sur les rumeurs de pertes sur le dossier Volkswagen se rerpend globalement grâce à la nouvelle baisse des taux pilotée aux Etats-Unis par la Fed hier soir, en attendant un autre assouplissement monétaire en Europe cette fois, début novembre. Les banques publieront leurs comptes du troisième trimestre au même moment... C'est BNP Paribas qui ouvrira le bal mercredi prochain 5 novembre, avec ses comptes du troisième trimestre avant la Société Générale le lendemain. A noter que la Société Générale a déjà publié le 13 octobre dernier des comptes préliminaires sans détailler les éléments non récurrents ou les dépréciations qui viendront en déduction d'un résultat net estimé à environ 1 Milliard d'Euros sur le trimestre. La direction a estimé ces dernières heures qu'il n'y avait pas de raison de modifier ces projections... Natixis et Crédit Agricole publieront ensuite tous deux leurs comptes le jeudi 13 novembre et Dexia le vendredi 14.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.