LaCie : coup de frein confirmé au début du nouvel exercice

31/10/2008 - 06:37 - Boursier.com

LaCie fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 18% à 75,5 Millions d'Euros au terme de son premier trimestre de l'exercice fiscal 2008/2009...

LaCie fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 18% à 75,5 Millions d'Euros au terme de son premier trimestre de l'exercice fiscal 2008/2009 (juillet à septembre), baisse centrée sur l'Europe (-30%) et l'Asie (-21%) alors que la zone Amériques croît de 8%. "La zone Amériques affiche des performances commerciales impressionnantes dans un environnement économique pourtant difficile, tandis que L'Europe est frappée de plein fouet par la crise économique", explique le groupe. LaCie, qui évolue dans un "contexte concurrentiel toujours plus virulent sur le marché des produits d'entrée de gamme", souhaite concentrer ses forces sur les segments à plus forte valeur ajoutée. La société affirme être "fidèle à sa gestion rigoureuse". "Les encours clients ont notamment été revus compte tenu de la réduction des garanties accordées par l'assureur-crédit. Le chiffre d'affaires s'en trouvera directement impacté au cours des prochains mois. L'ensemble des charges d'exploitation est sous contrôle strict afin d'absorber au mieux le recul des ventes, dans un contexte économique sans précédent", indique l'entreprise. LaCie distribuera un dividende de 0,20 Euro par action, après aval de l'assemblée générale, au titre du résultat de l'exercice clos au 30 juin 2008 (soit un taux de distribution de 41%), mis en paiement avant le 31 décembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.