Transport Aérien : les profits de Ryanair s'érodent

03/11/2008 - 08:15 - Boursier.com

Ryanair a réalisé un bénéfice net semestriel de 215 Millions d'Euros, en baisse de 47% en glissement annuel sous le coup de la flambée du prix du...

Ryanair a réalisé un bénéfice net semestriel de 215 Millions d'Euros, en baisse de 47% en glissement annuel sous le coup de la flambée du prix du kérosène (la facture s'est alourdie en un an de 393 à 788,5 ME). Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 1,8 Milliard d'Euros sur le semestre clos au 30 septembre, avec 19% de passagers en plus transportés (31,6 millions). Les perspectives pour la suite de l'exercice dépendront du niveau du baril et des prix des billets. Sur la base des éléments actuels, la compagnie à bas coûts pense que les prix moyens vont reculer de 15 à 20% sur le second semestre, ce qui devrait conduire à des pertes sur les deux trimestres. Cependant, le patron Michael O'Leary s'est dit confiant dans l'objectif de rester à l'équilibre cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.