MR BRICOLAGE : nouveau directeur des magasins intégrés

03/11/2008 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - Mr Bricolage a annoncé la nomination, depuis le 27 octobre, de Philippe Colomby au poste de Directeur des Magasins Intégrés. "Au titre de ses fonctions, Philippe Colomby prend la responsabilité de la direction des 75 Magasins Intégrés du Groupe. Il se voit ainsi confier la mission dans laquelle s'est engagé le groupe à horizon 2011 : reprendre en main la performance des magasins intégrés avec l'objectif d'un taux de marge opérationnel supérieur ou égal à 3 % du chiffre d'affaires, par la mise en oeuvre d'une nouvelle dynamique commerciale et l'augmentation du CA / m[-3]ý", précise le communiqué. Philippe Colomby, 46 ans, totalise plus de 25 ans d'expérience dans l'univers de la distribution spécialisée de bricolage. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Le commerce spécialisé a nettement ralenti au cours du premier semestre 2008. L'activité des boutiques de centre-ville et centre commercial a quasiment stagné (+0,6%) sur les six premiers mois de l'année. Cette performance est bien inférieure à la croissance des ventes de 4,1% affichée au 1er semestre 2007. Les moyennes surfaces de périphérie font un peu mieux, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% (contre 5,8% l'an passé). Même les soldes d'été n'ont pas réussi à inverser le mouvement car le chiffre d'affaires des distributeurs de textile et d'habillement a baissé de 1,8% en juillet. Par rapport à juillet 2007, les ventes ont diminué de 4,4% dans les chaînes spécialisées et de 5,3% pour la vente à distance. Les grands magasins (+2,6%) et les chaînes généralistes s'en sortent mieux (+7,7%). Au total, de janvier à juillet 2008, les ventes des distributeurs d'habillement ont reculé de 2,1% en valeur par rapport à la même période en 2007. Le succès du commerce en ligne ne se dément pas. D'après la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), il concerne désormais 21 millions d'acheteurs en France au premier semestre, pour un total de dépenses de 10 milliards d'euros, en croissance de près de 30% par rapport au premier semestre 2007.