NASEBA : le résultat net se rapproche de l'équilibre

03/11/2008 - 18:30 - Option Finance

(AOF) - Naseba Group a présenté ses résultats semestriels, avec un chiffre d'affaires en hausse de 24% et un résultat opérationnel de - 0,68 million d'euros, soit une amélioration par rapport au chiffre de – 2,2 millions d'euros dégagé sur la même période l'an passé. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs 2008, tablant sur un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 12 millions d'euros, d'un Ebitda fortement excédentaire et d'un résultat net proche de l'équilibre. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Face à la prochaine nouvelle répartition publicitaire entre les medias, qui devrait favoriser les chaînes privées telles que TF1 et M6, la radio et la presse s'inquiètent pour leur avenir. Ces inquiétudes sont d'autant plus justifiées que le marché publicitaire français n'est pas au mieux de sa forme. Selon la société d'études BIPE, il ne devrait croître que de 1% en 2008, essentiellement grâce à la hausse de 25% des investissements publicitaires sur Internet. Les recettes de la presse magazine et de la radio devraient reculer de 3%, et celles de la presse quotidienne de 1%. Côté audiovisuel, les grandes chaînes cherchent des relais de croissance sur les nouveaux medias. France Télévisions a récemment lancé un portail d'informations sur Internet. TF1 va décliner certains de ses programmes sur ce media, voire sur le mobile. Le groupe a pour objectif de devenir le leader de l'information en ligne d'ici à dix-huit mois. Le rapprochement des rédactions de TF1 et de LCI, pour créer une " fabrique de l'information ", vise à soutenir cette ambition.