Adecco : comptes en baisse, l'objectif de marge 2009 ne sera pas tenu

04/11/2008 - 06:27 - Boursier.com

Au 3ème trimestre, le groupe de service à l'emploi Adecco a enregistré un recul de 6% de son activité à 5,1 Milliards de Francs Suisses (-4% en...

Au 3ème trimestre, le groupe de service à l'emploi Adecco a enregistré un recul de 6% de son activité à 5,1 Milliards de Francs Suisses (-4% en organique) pour une large brute de 917 MCHF (-6%) et un résultat opérationnel en retrait de 12% à 244 MCHF. Le bénéfice net, à 168 MCHF, recule de 23% mais reste légèrement supérieur aux projections du consensus (165 MCHF). LE groupe souligne notamment le maintien à 18% de sa marge brute, malgré les conditions de marché très difficiles. La direction explique que les conditions se durcissent, en particulier depuis septembre, sur les marchés matures, mais que les économies émergentes sont toujours dynamiques. Le groupe renonce à son objectif de marge d'EBITA de 5% en 2009, même s'il a atteint ce cap sur les deux derniers trimestres. Adecco se dit cependant toujours attaché à atteindre cet objectif à moyen terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.