Hiolle Industries : tassement des marges semestrielles

04/11/2008 - 08:32 - Boursier.com

Le groupe Hiolle Industries a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 52,73 Millions d'Euros, en forte croissance de 35,4% en glissement annuel...

Le groupe Hiolle Industries a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 52,73 Millions d'Euros, en forte croissance de 35,4% en glissement annuel. Le résultat opérationnel chute en revanche de 18,2% à 3,27 ME, pour un bénéfice net part du groupe en amélioration de 19,8% à 1,81 ME. La direction explique le tassement de la rentabilité, suite aux acquisitions, d'une part par les charges induites par le lancement du département Energies et d'autre part par une diminution des marges opérationnelles dans le secteur du BTP et de provisions sur actifs liés à ce secteur (367.000 Euros) qui génèrent une baisse importante des intérêts minoritaires. La direction confirme les objectifs fixés pour 2008, à savoir une croissance organique de l'ordre de 10% pour une rentabilité nette supérieure à 5%. "En effet, les activités historiques du groupe, d'une part, présentent une saisonnalité forte avec un second semestre plus soutenu et d'autre part, le département Energies en plein essor connaît une amélioration rapide de ses marges d'exploitation ainsi que le secteur Solaire Photovoltaïque qui reçoit ses premières commandes", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.