Publicis : "un très bon profil de résistance à la crise " (M. Lévy)

04/11/2008 - 09:42 - Boursier.com

Dans une interview accordée à Europe 1, Maurice Lévy -le Président du Directoire de Publicis- a affiché une certaine sérénité quant à la perspective...

Dans une interview accordée à Europe 1, Maurice Lévy -le Président du Directoire de Publicis- a affiché une certaine sérénité quant à la perspective d'un éventuel ralentissement économique. Le dirigeant pense en effet que la publicité numérique compensera le recul des canaux habituels de diffusion publicitaire. Pour résister à la crise, M. Lévy met également en avant le dynamisme du groupe dans la conquête de nouveaux marchés... Surtout, il affiche à la fois une solidité financière et stratégique l'autorisant à être non "pas d'un optimisme béat", mais à être "plutôt serein face à la situation actuelle" : "Nous avons connu pas mal de crise. Chaque crise est différente... Ce que nous constatons pour Publicis, c'est que les décisions stratégiques que nous avons prises, il y a quelques années, nous permettent d'offrir un très bon profil de résistance à la crise. Donc, nous sommes plutôt sereins. En outre, nous avons un bilan extrêmement solide... Nous n'avons pas de problème de lignes de crédit. Nous n'avons pas de problème de cash. Nous sommes donc dans une situation qui nous permet de faire face à la crise de manière tout à fait sereine" a expliqué Maurice Lévy. S'il table sur un ralentissement du marché publicitaire au T4, et sur un exercice 2009 qu'il annonce "très difficile", Maurice Lévy a confirmé les options stratégiques de Publicis lors de la dernière publication trimestrielle. "Les chiffres réalisés au cours des neuf premiers mois de l'année 2008 confirment la pertinence des options stratégiques retenues... Les contributions des activités numériques, ainsi que celles des pays à forte croissance continuent de soutenir l'activité dans un environnement économique rendu plus difficile par l'approfondissement de la crise financière et ses impacts sur l'économie réelle" a encore déclaré Maurice Lévy. En dépit de cette crise, Maurice Lévy considère que son groupe fera mieux que son marché : "Nous avions, il y a quelques années, fait des choix stratégiques qui se révèlent payants et qui d'ailleurs offrent un profil de résistance à la crise actuelle qui est assez remarquable..." conclut M. Lévy.



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