EADS : Eurocopter vend 15 hélicoptères en Chine

04/11/2008 - 11:34 - Boursier.com

Eurocopter (EADS) et sa filiale chinoise Eurocopter China ont signé un contrat portant sur la vente de dix hélicoptères Dauphin EC155 B1 à la société...

Eurocopter (EADS) et sa filiale chinoise Eurocopter China ont signé un contrat portant sur la vente de dix hélicoptères Dauphin EC155 B1 à la société Citic Offshore Helicopter (COHC), principal opérateur offshore chinois, et de cinq hélicoptères Ecureuil AS350 B3 à la société Allyway pour des missions utilitaires et des interventions aériennes. Les nouveaux Dauphin vont renforcer la flotte de COHC qui comprend déjà 22 appareils d'Eurocopter (cinq Dauphin AS 365, cinq Dauphin EC 155 B et B1, dix Super Puma AS 332 L1 et deux EC225). Après la livraison de ces appareils, prévue fin 2009, COHC disposera de quinze hélicoptères Dauphin EC155. La vente à Allyway de cinq hélicoptères Ecureuil AS350 B3 marque le lancement de ce modèle en Chine, ainsi que l'arrivée d'Eurocopter sur le marché de la surveillance des lignes haute tension et des pipe-lines, un débouché potentiel important dans ce pays en raison de la superficie de son territoire et de son réseau de pipe-lines en plein essor. Les hélicoptères AS350 B3, livrés d'ici deux ans, seront ensuite loués à différents opérateurs chinois, en premier lieu à Citic General Aviation Co. Ltd (CGAC).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.