Couach : le carnet de commandes reste à un niveau historique de 160 ME

04/11/2008 - 17:50 - Boursier.com

Le fabricant de yachts de luxe Couach a dégagé un résultat opérationnel de 1,7 ME sur la première moitié de son exercice 2007-2008...

Le fabricant de yachts de luxe Couach a dégagé un résultat opérationnel de 1,7 ME sur la première moitié de son exercice 2007-2008 contre 2 ME au premier semestre de l'exercice précédent. A fin juillet, le résultat net s'élève à 0,8 ME contre 0,9 ME un an plus tôt. Couach rappelle que la rentabilité de ce premier semestre clos le 31 juillet dernier a été impactée par les retards de livraison du site de production du nouveau méga yacht de 50 mètres. Afin de rattraper les retards de production et assurer les livraisons de l'été, le management a dû mettre en place des mesures exceptionnelles. Ces coûts additionnels, non récurrents, ont impacté la marge d'exploitation du semestre qui s'élève à 3,3%, contre 5,8% un an plus tôt. De plus, les résultats de la période sont qualifiés de peu significatifs, leurs variations étant essentiellement liées à la courbe d'apprentissage, aux outillages des tout nouveaux modèles. Couach promet que les efforts entrepris lors de cette première période portent leurs fruits sur le second semestre, les lignes de production étant stabilisées et la construction du deuxième yacht de 50 mètres ayant débuté. En parallèle, le chantier a entrepris la construction de 5 yachts de plus de 30 mètres. Couach annonce que les premiers salons nautiques d'automne ont confirmé la pertinence de ses choix stratégiques (positionnement sur la grande plaisance). Le carnet de commandes reste ainsi à un niveau historique de 160 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.