Sylis : ventes en progression de 1% sur le T3

04/11/2008 - 17:55 - Boursier.com

Sylis affiche un chiffre d'affaires consolidé de 32,2 ME en croissance de 1% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent...

Sylis affiche un chiffre d'affaires consolidé de 32,2 ME en croissance de 1% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 103 ME versus 102,9 ME. Au troisième trimestre, l'environnement macro-économique reste défavorable pour l'activité des grands donneurs d'ordres et se traduit dans le taux d'occupation des équipes qui, après avoir progressé au T2, se stabilise au troisième trimestre. La poursuite de l'augmentation des prix de vente a plus que compensé le solde net des effectifs techniques en retrait de 1,7% par rapport au troisième trimestre 2007. Toutes les zones du Benelux continuent de progresser significativement avec une croissance organique de l'activité de 12% tirée principalement par le métier du Storage et par l'augmentation des prix de vente. Le chiffre d'affaires ressort à 11,1 ME contre 9,8 ME pour la même période de l'exercice précédent. En France, l'activité du troisième trimestre est en retrait par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent à 21,2 ME contre 21,8 ME. Les prix de vente ont progressé de 0,9%. Groupe Open détient, à l'issue de son offre publique d'achat sur Sylis initiée le 7 juillet dernier et clôturée le 24 octobre, plus de 98% des actions de Sylis ce qui permet au groupe Open de déclencher une offre de retrait obligatoire. Depuis le 20 octobre Guy MAMOU-MANI et Frédéric SEBAG assurent la coprésidence du conseil d'administration de la société. Valérie Benvenuto a été nommée administrateur. Jean-Claude DELOBEL, confirmé dans ses fonctions de Directeur Général de SYLIS, reste membre du Conseil d'Administration. La prise de contrôle officielle de SYLIS par Groupe OPEN donne naissance à la 10ème SSII française avec 4200 collaborateurs et un chiffre d'affaire de 340ME en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.