Keyrus : facturations en baisse de 6,7% sur le T3

04/11/2008 - 18:12 - Boursier.com

Keyrus a réalisé un CA de 24,3 ME sur le troisième trimestre 2008, en repli de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2007...

Keyrus a réalisé un CA de 24,3 ME sur le troisième trimestre 2008, en repli de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2007. Cette baisse est de 3,5% à périmètre comparable en données proforma. Elle concerne les deux pôles d'activité du Groupe - Mid-Market (-5,4%) et Grands Comptes (-2,7%) - pour des raisons différentes. Concernant le pôle Mid-Market, celui-ci continue à opérer selon le plan de marche prévu. La baisse de chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an passé s'explique par un nombre particulièrement élevé de jours de prestation au troisième trimestre 2007 liés à la mise en oeuvre de la loi TEPA. Cette baisse de chiffre d'affaires n'est en aucun cas représentative pour Absys Cyborg d'une baisse du marché ou de difficultés structurelles comme en atteste le niveau très élevé pour l'entreprise des prises de commandes de septembre et octobre 2008 (+23% sur cette période par rapport à 2007). Concernant l'activité Grands Comptes, la baisse du chiffre d'affaires est exclusivement imputable au périmètre Île-de-France dont la réorganisation s'est poursuivie au troisième trimestre. Ainsi, les effectifs Île-de-France ont diminué de 12% par rapport à 2007, essentiellement sur des profils hors coeur de métier Business Intelligence et Web. Le taux d'activité, bien qu'en progression par rapport au premier semestre 2008, reste inférieur à celui de 2007. Ces deux variations expliquent une contraction de chiffre d'affaires de 8,5% sur le périmètre France qui n'est pas compensée par la progression (+9%) des activités Grands Comptes à l'international. Comme indiqué lors de la publication des comptes semestriels 2008, le management est fortement focalisé sur la finalisation du plan de transformation des activités Grands Comptes et sur l'amélioration des performances économiques dont il envisage un redressement sur le deuxième semestre. Eric Cohen, Président de Keyrus, commente : " Le dernier trimestre 2008 doit constituer la dernière étape du projet de transformation de Keyrus et nous mettre en position d'affronter sereinement l'exercice 2009 même si un ralentissement de marché est à prévoir. Nous restons convaincus que nos fondamentaux, la pertinence de nos savoir-faire et notre positionnement de spécialiste seront de précieux atouts concurrentiels pour progresser sur le marché du conseil et de l'intégration de Systèmes d'Information. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.