Areva : beau contrat pour T&D en Uruguay

05/11/2008 - 08:55 - Boursier.com

Areva a obtenu auprès d'ISUR (Interconexiones del Sur) un contrat d'environ 150 Millions de Dollars portant sur la fourniture d'une station de...

Areva a obtenu auprès d'ISUR (Interconexiones del Sur) un contrat d'environ 150 Millions de Dollars portant sur la fourniture d'une station de conversion pour courant continu haute tension (HVDC) à Melo, dans le nord-est de l'Uruguay. Ce poste de conversion est destiné à interconnecter les réseaux d'électricité du Brésil et de l'Uruguay qui ont des fréquences différentes, respectivement de 60Hz et 50Hz. C'est le deuxième poste HVDC jamais construit dans ce pays, le premier ayant lui-même été fourni par la branche T&D du groupe français. À la suite de ce contrat, une nouvelle interconnexion haute-tension sera construite entre le Brésil et l'Uruguay qui leur permettra d'échanger du courant électrique. Les deux pays auront ainsi la possibilité d'optimiser l'utilisation de leurs ressources énergétiques, avec des conséquences bénéfiques pour leurs économies et l'environnement. Le projet devrait être achevé fin 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.