Air Liquide : les rachats d'actions ne sont pas une priorité

05/11/2008 - 10:38 - Boursier.com

Lors de la conférence téléphonique de présentation du chiffre d'affaires du troisième trimestre aux analystes, Klaus Schmieder -DG Délégué d'Air...

Klaus Schmieder -DG Délégué d'Air Liquide- s'est expliqué à l'occasion de l'annonce des comptes du T3 sur la politique de redistribution des résultats aux actionnaires du groupe. La philosophie d'Air Liquide est d'accorder la priorité aux "dépenses d'investissement", et aux "dividendes des actionnaires". Les rachats d'actions étant "un moyen pour utiliser de l'excédent de cash", Air Liquide ne fait donc "pas une priorité des rachats d'actions"... Chez Air Liquide, les actions inscrites au nominatif par l'actionnaire ouvrent droit à une majoration de 10% du dividende, et à l'obtention d'actions gratuites au bout de 2 années de conservation des titres en portefeuille. Le 14 mai dernier, rappelons que Air Liquide a détaché un dividende de 2,25 Euros par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.