ArcelorMittal : -15% !

05/11/2008 - 11:08 - Boursier.com

La prudente prévision d'un EBITDA compris entre 2,5 Mds$ et 3 Mds$ pour le quatrième trimestre 2008 pénalise le titre ArcelorMittal ce matin...

La prudente prévision d'un EBITDA compris entre 2,5 Mds$ et 3 Mds$ pour le quatrième trimestre 2008 pénalise le titre ArcelorMittal ce matin. Il cède 15% à 20,80 Euros en fin de matinée. Cette prévision permettra au groupe sidérurgiste d'atteindre un EBITDA annuel situé entre $ 24,2 Mds$ 24,7 Mds$. En outre, le groupe a annoncé de nouvelles réductions de sa production en vue de faire baisser ses stocks et a aussi augmenté son plan d'économies sur les coûts généraux de 1 Milliard (de 4 à 5 Mds$) pour les cinq ans à venir. Lakshmi N. Mittal, le PDG a déclaré : " Nous annonçons aujourd'hui de solides résultats pour ce trimestre, avec un EBITDA de $ 8,6 milliards. Nous tournant vers l'avenir, nous avons également annoncé avoir pris des mesures nécessaires et responsables afin d'être en adéquation avec le contexte actuel. Nos priorités demeurent le leadership sur les coûts et le service à la clientèle. La période actuelle caractérisée par une réduction des stocks exige que nous procédions à des réductions de production appropriées, qui visent à rééquilibrer l'offre et la demande. Nous nous employons également à accélérer la réduction de notre dette. Grâce à son modèle d'affaires diversifié, à un solide cash-flow et à sa position de leader sur les coûts, ArcelorMittal est en bonne position pour surmonter la situation économique difficile à laquelle nous sommes actuellement confrontés. Nous demeurons optimistes quant aux perspectives de croissance du secteur à moyen terme, mais il convient de suspendre notre stratégie de croissance en attendant que les perspectives économiques se stabilisent. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.