Nexans : début de la production en Chine des câbles spéciaux pour matériel roulant ferroviaire

05/11/2008 - 11:54 - Boursier.com

Le groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a lancé la production de câbles spéciaux pour matériel roulant ferroviaire dans son usine de...

Le groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a lancé la production de câbles spéciaux pour matériel roulant ferroviaire dans son usine de Waigaoqiao à Shanghai (Chine). Cette production chinoise permettra au groupe d'offrir à ses clients des services de grande qualité ainsi qu'un support local et de répondre ainsi à l'explosion du secteur ferroviaire chinois. Cette augmentation de capacité de production a nécessité une extension de l'usine, comprenant l'installation d'équipements supplémentaires ainsi que l'agrandissement de l'atelier et du laboratoire spécialisé de test au feu, d'essais physiques et de contrôle qualité. Les lignes de production nouvellement installées seront en mesure de produire la gamme complète des câbles d'énergie pour matériel roulant, utilisant les composants technologiques les plus récents afin de se conformer aux exigences en matière de résistance au feu, aux températures extrêmes et à l'abrasion. Cette gamme couvre des sections de conducteur allant de 1 à 500 mm2, dans des configurations de câbles à un ou plusieurs conducteurs. Nexans lancera également la production de câbles de contrôle-commande pour matériel roulant dans son usine Nexans Communication de Kanghua (également à Shanghai) au début de 2009. Nexans pourra ainsi proposer en Chine une gamme complète de câbles pour matériel roulant sur le marché local tout en ayant l'assurance de disposer d'une capacité suffisante pour faire face à une demande croissante de câbles. "Cette capacité de production supplémentaire renforce la position de leader de Nexans sur le marché chinois des câbles pour matériel roulant ferroviaire", commente Dietmar Steinbach, responsable du segment matériel roulant chez Nexans. "Elle nous procure une base idéale pour améliorer nos niveaux de service, en particulier en termes de délais et de souplesse de livraison". Les premiers échantillons ont d'ores et déjà été fabriqués et testés. La production en volume devrait démarrer à la fin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.