Soitec : s'envole de 25% !

05/11/2008 - 17:17 - Boursier.com

Soitec annonce avoir développé le "Refresh", un nouveau procédé de recyclage des plaques de SOI (Silicon On Insulator), opérationnel depuis quelques...

Après NicOx la semaine dernière, c'est au tour d'un autre dossier très spéculatif de la place de rebondir fortement : Soitec remonte ainsi de 25% à 3,50 euros ce mercredi sur quelques gros ordres signalés dans les salles de marchés. Un ordre de 38.471 actions est ainsi passé à 16H53, pour un montant de 134.648 euros, représentant 0,04% du capital traité. D'autres gros "tickets" ont aussi été signalés ces dernières minutes par les opérateurs... Le groupe a annoncé avoir présenté les premiers résultats de ses programmes de R&D NanoSmart et Bernin 2010. Le groupe a lancé le SOI à couches ultra-fines, une gamme de substrats en ligne avec les prochaines avancées de l'industrie électronique en termes de miniaturisation. Le procédé Refresh est une technologie de recyclage des plaques de SOI, déployé sur ses sites de production. "Deux applications concrètes, 60 nouveaux brevets et 70 publications en deux ans de recherche" a expliqué le groupe. NanoSmart et Bernin 2010 ont pour objectif de répondre aux nouveaux besoins des marchés de la communication (applications nomades telles que la téléphonie mobile), des équipements grand public (audiovisuel domestique : TV HD, caméras numériques...), des mémoires, de l'automobile, et de l'optoélectronique (éclairage et marché des diodes luminescentes ou LED).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.