Alpha MOS : nouvelle commande du ministère de l'environnement chinois

05/11/2008 - 18:28 - Boursier.com

Alpha MOS annonce une nouvelle phase d'acquisition de systèmes de nez électroniques portables par l'Agence de la protection environnementale chinoise...

Alpha MOS annonce une nouvelle phase d'acquisition de systèmes de nez électroniques portables par l'Agence de la protection environnementale chinoise (State Environment Protection Agency - SEPA) destinés à mesurer la pollution sur site des sols et rivières et de l'air. Dix sept systèmes de nez électroniques portables ont été commandés pour plusieurs de leurs unités d'intervention rapide. Après plusieurs villes de la région du Shangdong, d'autres régions comme celles du Hubei ou du Hénan sont désormais équipées. "Les instruments de notre société ont été utilisés notamment lors du tremblement de terre du Sichuan afin d'identifier les différents types de pollution. La Chine s'engage dans la mise en oeuvre d'une véritable politique environnementale - l'Agence de l'environnement sera élevée au rang de Ministère - celle-ci s'équipe désormais d'outils permettant d'améliorer le contrôle de ces paramètres", explique la Société. L'action pilote menée par Alpha MOS dans plusieurs provinces chinoises et notamment le Shandong, dans le courant de l'automne 2007, "s'étend et ouvre des débouchés importants pour la société, avec un potentiel de 180 unités supplémentaires au sein des 32 régions chinoises", estime la Société. Ces 17 équipements en Chine représentent un montant total d'achat auprès d'Alpha MOS de 550.000 Euros dont une partie a été facturée pendant l'exercice clos fin septembre 2008. Le CNIS a désormais un laboratoire entièrement équipé d'instruments Alpha MOS avec plusieurs nez et langues électroniques et travaille à développer des normes autour de produits agro-alimentaires majeurs. Jean-Christophe MIFSUD, Président-directeur Général de Alpha MOS, commente : "L'Asie, et particulièrement la Chine, constitue un marché en pleine croissance qui s'ouvre à nos technologies. Le secteur de l'environnement est en effet très porteur dans cette région, mais nous faisons aussi des efforts importants dans le domaine agro-alimentaire ou les besoins sont très importants comme le montre encore les problèmes récents dans le domaine des produits laitiers. Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats positifs en Chine qui représentent cette année plus de 10 % de nos ventes".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.