Bonduelle : croissance en berne pour démarrer l'exercice 2008/2009

06/11/2008 - 06:22 - Boursier.com

Au terme du premier trimestre de son exercice 2008/2009, Bonduelle affiche un chiffre d'affaires de 348,8 Millions d'Euros, en baisse de -5,4% en...

Au terme du premier trimestre de son exercice 2008/2009, Bonduelle affiche un chiffre d'affaires de 348,8 Millions d'Euros, en baisse de -5,4% en glissement annuel en données publiées, et de -4,4% à change constant. En base comparable, la Conserve recule de -4,5%, le Frais de -9,4% tandis que le surgelé résiste (+0,3%). La Zone Europe recule de -3,5% mais l'essentiel du retrait provient du reste du monde (-7,4%). Notons que l'Amérique du Nord croît de 1,3% à change constant. "Malgré un climat de consommation dégradé en Europe de l'Ouest, la présente du groupe en Europe Centrale et Orientale et en Amérique du Nord d'une part, l'équilibre de son portefeuille entre marque propre et marque de distributeur ou de hard discount d'autre part, ainsi que des campagnes agricoles satisfaisantes, permettent de confirmer l'objectif de croissance de son résultat opérationnel pour l'exercice clos le 30 juin 2009", explique la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.