Provimi : acompte sur dividende d'un montant de 0,55 euro par action

06/11/2008 - 06:52 - Boursier.com

Le Conseil d'administration du Groupe Provimi a décidé de procéder à la distribution d'un acompte sur dividende d'un montant de 0,55 euro par action,...

Le Conseil d'administration du Groupe Provimi a décidé de procéder à la distribution d'un acompte sur dividende d'un montant de 0,55 euro par action, soit un montant total d'environ 14,4 Millions euros, dont la mise en paiement interviendra à compter du 7 novembre 2008 et au plus tard le 13 novembre 2008. Le groupe Provimi indique que la volatilité des prix des matières premières pourrait continuer à affecter les conditions de marché, mais il poursuivra la restructuration de ses activités afin d'améliorer son efficacité et d'adapter son organisation à l'évolution des conditions de marché. Le spécialiste de l'alimentation animal a enregistré un chiffre d'affaires de 1.652,1 Millions d'euros, en croissance de 19,1%. Les volumes et les ventes ont augmenté dans toutes les régions, avec une croissance particulièrement forte au Brésil. Les acquisitions et les cessions ont eu un effet net négatif de 14,2 ME, tandis que les taux de change moins favorables ont eu un effet négatif de 3,1 ME. Sur une base comparable, la croissance du CA a été de 20,4% sur la période. Cette progression des ventes est essentiellement due à des prix de vente plus élevés au cours des six premiers mois de l'exercice. Les prix des principaux ingrédients, comme les céréales, le soja, les produits laitiers et les huiles végétales, ont chuté à partir de mi-juillet dans un contexte de crise du crédit et de mauvaises perspectives économiques. Néanmoins, les prix d'autres ingrédients, notamment des vitamines et des acides aminés, restent élevés. Au niveau de la rentabilité, le groupe explique que les marges opérationnelles ont été négativement impactées au cours de la deuxième partie du troisième trimestre, notamment à cause de la forte chute des prix des matières premières. Le groupe a mis en place un plan de refinancement en juin 2007. Depuis la publication des résultats semestriels 2008, le niveau de la dette nette du groupe a peu évolué. "Provimi dispose d'une situation financière solide et respecte l'ensemble de ses covenants bancaires" précise la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.