Legrand : les objectifs 2008 ne seront pas tenus

06/11/2008 - 07:46 - Boursier.com

Legrand, le spécialiste du matériel électrique, annonce un chiffre d'affaires de 3,18 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de son...

Legrand, le spécialiste du matériel électrique, annonce un chiffre d'affaires de 3,18 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice 2008, soit une croissance de 2,9% en glissement annuel. Le résultat opérationnel ajusté croît de 1,5% et représente 17,8% des ventes, contre 18,1% un an avant. Le résultat opérationnel brut s'apprécie de 3,4% (16,6% des ventes, contre 16,5% précédemment). Le bénéfice net se tasse en revanche de 2% à 292,5 ME, et le cash flow libre recule à 266,3 ME, soit 8,4% des ventes contre 11,5% un an avant. La société a enregistré une hausse de sa dette financière à 2,05 MdsE. "Prenant acte d'une dégradation des conditions de marché plus marquée et plus globale au troisième trimestre et de l'effet défavorable habituellement constaté de la saisonnalité sur les marges au quatrième trimestre par rapport aux neuf premiers mois de l'année, Legrand anticipe désormais pour 2008 une croissance de ses ventes hors effet de change d'environ 4% et vise une marge opérationnelle ajustée d'environ 16,5%", explique le président, Gilles Schnepp. Jusque-là, le groupe tablait sur une croissance de 7% hors change, et sur un maintien de son taux de marge opérationnelle ajustée à un niveau proche de celui de 2007 (17,5%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.