Ciment Français : avertit à son tour

07/11/2008 - 08:07 - Boursier.com

Ciments Français a réalisé un chiffre d'affaires de 3,63 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de 2008, en croissance de 2,5% en...

Ciments Français a réalisé un chiffre d'affaires de 3,63 Milliards d'Euros au terme des neuf premiers mois de 2008, en croissance de 2,5% en glissement annuel. Le résultat brut d'exploitation courant se tasse en revanche de 14,4% à 812 ME, pour un résultat d'exploitation qui baisse de 19,6% à 563 ME. Le bénéfice net part du groupe est en retrait de 21,2% à 287 ME. L'endettement financier net au 30 septembre 2008 s'élève à 1,623 MdE et les capitaux propres à 3,762 MdsE. Le ratio d'endettement s'établit à 43,1% contre 48,8% au 30 juin 2008. "En raison de la crise touchant le secteur financier, l'incertitude pesant sur l'évolution conjoncturelle et la crainte des répercussions sur l'ensemble des activités industrielles se confirment", indique le cimentier, qui précise que la baisse de l'activité dans les pays développés s'est accélérée. "Les performances enregistrées en début d'année dans la plupart des pays émergents subissent également un ralentissement. La bonne progression des prix de vente n'a pas permis de contenir l'évolution des coûts d'exploitation (en particulier énergétiques)", ajoute la direction, qui indique que, "sauf événement imprévisible", les résultats opérationnels pour l'ensemble de l'exercice devraient être en baisse par rapport à ceux de 2007, en ligne avec la tendance des résultats des neuf premiers mois. Jusque-là, le groupe pensait être en mesure de réaliser une performance identique à celle de 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.