Danone : réaffirme la solidité et l'amélioration continue de sa situation financière

07/11/2008 - 18:17 - Boursier.com

Danone réaffirme être parfaitement en ligne pour atteindre les objectifs de réduction de sa dette et d'amélioration de ses ratios de crédit (1) dans...

Danone réaffirme être parfaitement en ligne pour atteindre les objectifs de réduction de sa dette et d'amélioration de ses ratios de crédit (1) dans les délais agréés avec l'agence Moody's en novembre 2007. Par ailleurs, Danone souhaite rappeler que ses prévisions (sur la base desquelles la société assoie son engagement d'atteindre les objectifs de réduction de dette et d'amélioration de ses ratios financiers évoqués plus haut) ne se sont pas dégradées mais se sont au contraire améliorées depuis la dernière réunion que la société a eue avec l'agence Moody's en juin 2008. Danone entend reconfirmer ensuite, comme mentionné par Moody's, disposer de suffisamment de sources de financement disponibles pour faire face au remboursement de 1,9 Md d'euros de billets de trésorerie et pour couvrir l'exercice potentiel des options accordées aux actionnaires minoritaires qui s'élèvent à 2,7 Milliards d'euros. Ces sources de financement sont composées de 3,8 Mds d'euros de lignes de crédit confirmées non utilisées, de 0,6 Md d'euros de disponibilités et de 0,5 Md d'euros d'actions propres. Il est enfin important de rappeler que la prochaine échéance significative de remboursement de dette, qui s'élève à 2,3 Mds d'euros, n'interviendra qu'en décembre 2010. (1) Ces objectifs ratios de crédit sont : 20% de "Cash flow to nebt debt" ; 25% de "FFO to nebt debts" et une dette nette inférieure à 2,5 fois l'EBITDA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.