Sanofi-Aventis : lance au Japon un vaccin pédiatrique

10/11/2008 - 10:17 - Boursier.com

La division Sanofi Pasteur du groupe Sanofi-Aventis annonce qu'elle est le premier fournisseur international de vaccins à pénétrer le marché japonais...

La division Sanofi Pasteur du groupe Sanofi-Aventis annonce qu'elle est le premier fournisseur international de vaccins à pénétrer le marché japonais des vaccins pédiatriques avec ActHIB, le vaccin conjugué contre l'Haemophilus influenzae de type b. Disponible à partir du 19 décembre 2008, ce vaccin est distribué au Japon par Daiitchi-Sankyo Co Ltd. Sanofi Aventis explique que l'Organisation Mondiale de la Santé estime que la bactérie l'Haemophilus influenzae de type b est responsable de 3 millions d'infections graves, notamment des méningites et des pneumonies, entraînant 400 000 décès chaque année dans le monde. Chaque année au Japon, près de 500 enfants sont frappés par cette maladie dévastatrice, dont 25 en décèdent et 100 souffrent de séquelles graves. L'arrivée dans les années 1990, de vaccins Hib conjugués efficaces et bien tolérés, a permis de mettre en place la vaccination de routine de nombreux enfants dans le monde entier : 26 pays en 1997 à plus de 120 en 2006. Le vaccin conjugué ActHib de Sanofi Pasteur affiche un bon palmarès au niveau mondial, avec plus de 100 millions de doses utilisées dans plus de 120 pays.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.