Alstom : "Je ne comprends pas pourquoi on continue à laisser un certain nombre d'acteurs 'shorter' les titres !" (P. Kron)

10/11/2008 - 15:14 - Boursier.com

Le PDG du groupe Alstom est manifestement agacé de l'incohérence du cours de l'action et l'irrationalité du marché depuis quelques semaines...

Le PDG du groupe Alstom est manifestement agacé de l'incohérence du cours de l'action et l'irrationalité du marché depuis quelques semaines. Des amplitudes de plus ou moins 10% d'une séance à l'autre sont désormais monnaie courante sur le dossier. Dans ce contexte d'extrême volatilité, Alstom a perdu 45% de sa capitalisation boursière depuis le 1er janvier 2008. Sur l'antenne d'Europe 1, Patrick Kron est monté au créneau pour défendre le titre : "Le cours a été massacré ! On n'est pas les seuls, mais je ne crois pas que les fondamentaux d'Alstom méritent un tel traitement... Même si ce n'est pas à moi de juger. Quant à la volatilité, je la déplore...". Le dirigeant poursuit : "J'espère que les autorités boursières prendront des mesures pour en limiter les effets. Je ne comprends pas pourquoi on continue, aujourd'hui, à laisser un certain nombre d'acteurs 'shorter' les titres, emprunter des titres pour spéculer à la baisse sur telle ou telle valeur... Je pense qu'il faut redonner un peu de sérénité à tout cela... J'espère qu'on en prendra le chemin !"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.