US / ECO : le gouvernement vient en aide aux propriétaires menacés d'expulsion

11/11/2008 - 20:50 - Boursier.com

Le gouvernement américain et l'industrie du marché hypothécaire annoncent le lancement d'un plan d'aide aux propriétaires afin de renégocier plusieurs...

Le gouvernement américain et l'industrie du marché hypothécaire annoncent le lancement d'un plan d'aide aux propriétaires afin de renégocier plusieurs centaines de milliers de prêts hypothécaires. La FHFA (Federal Housing Finance Agency) a annoncé ce soir la mise en place de ce plan, en coopération avec le gouvernement et certains membres du secteur hypothécaire, incluant 'Hope Now', une alliance de Sociétés liées au marché hypothécaire, créée par l'administration Bush. Le plan a pour objectif d'aider les propriétaires immobiliers en difficulté face à la crise financière. L'objectif est donc d'éviter de nouvelles saisies de logements. Pour ce faire, le gouvernement américain annonce que les termes des emprunts vont être modifiés. Ce plan vise à aider les ménages qui présentent d'importants risques de default, mais aussi les ménages financièrement plus solides. Les intérêts seront réduits pourvu que les propriétaires puissent supporter un remboursement mensuel inférieur ou égal à 38% de leurs revenus bruts mensuels. Le plan prévoit également la possibilité d'allonger la durée des remboursements de 30 à 40 ans, afin de réduire les mensualités.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.