Wavecom : lance l'IP pour toutes les machines

12/11/2008 - 07:17 - Boursier.com

Wavecom lance une nouvelle technologie baptisée "RIPlink" (Remote IP link), qui permet de connecter sur IP (Internet Protocol) les applications...

Wavecom lance une nouvelle technologie baptisée "RIPlink" (Remote IP link), qui permet de connecter sur IP (Internet Protocol) les applications tournant sur des équipements non-IP, simplifiant considérablement la conception et le déploiement d'applications M2M (machine à machine). "Grâce à une passerelle RIPlink connectée d'un côté au réseau IP, et de l'autre à un ou plusieurs réseaux non IP, les applications TCP et UDP standards peuvent fonctionner sur des équipements non-IP et avoir accès aux ressources du réseau IP. Aucune pile logicielle IP n'est requise sur l'équipement, et le réseau non-IP sous-jacent reste inchangé. L'application client ou serveur IP s'exécutant sur l'appareil est vue par le réseau IP comme une application IP standard de la passerelle RIPlink. Cette passerelle peut gérer plusieurs appareils simultanément, sur un ou plusieurs réseaux non-IP différents", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.