Immobilier : les prix moyens de l'ancien sont en baisse sur un an

12/11/2008 - 12:42 - Boursier.com

En octobre 2008, les prix de l'immobilier français dans l'ancien ont globalement reculé de -1,2% par rapport à septembre, et de -0,7% sur un an, selon...

En octobre 2008, les prix de l'immobilier français dans l'ancien ont globalement reculé de -1,2% par rapport à septembre, et de -0,7% sur un an, selon le rapport mensuel rendu public par la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM). La tendance est toujours contrastée entre Appartements (-0,8% en octobre, mais +1% sur un an) et Maisons (-1,6% sur un mois, -2,4% sur un an). "Dans l'ensemble, après sa nette inflexion observée en septembre (-3,2% sur un mois), le marché de l'ancien confirme, en cette fin d'année, son orientation à la baisse. En effet, le fort recul des prix au cours des trois derniers mois (-4,3%) impacte désormais le rythme de variation annuel des prix, en baisse de -0,7%", constate l'organisation professionnelle. La nette inflexion de l'été, si la tendance se confirme, marquerait un retournement dans un marché où les prix n'ont cessé de croître ces dernières années. Sur les 5 années précédentes, les taux de progression annuels moyens étaient conséquents : +14% en 2003, +15,5% en 2004, +10,9% en 2005, +7,2% en 2006 et +3,6% l'année dernière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.