Sodifrance : revoit en baisse ses prévisions de ventes annuelles

12/11/2008 - 17:43 - Boursier.com

Au terme du troisième trimestre 2008, Sodifrance annonce un chiffre d'affaires de 15,90 Millions d'Euros, en croissance organique de 4,4% par rapport...

Au terme du troisième trimestre 2008, Sodifrance annonce un chiffre d'affaires de 15,90 Millions d'Euros, en croissance organique de 4,4% par rapport au T3 2007. Sur les 9 premiers mois, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 50,19 ME, en progression de 28,4% par rapport aux 9 premiers mois 2007. A périmètre constant, l'évolution est de +3,3%. Le CA au T3 de la France s'élève à 14,78 ME, en progression de 3,5%. Sur les 9 premiers mois, le chiffre d'affaires progresse de 29,3% à 46,74 ME. A fin septembre, le chiffre d'affaires de la Belgique s'établit à 3,44 ME, en croissance organique de 17,4% et représente 6,8% du chiffre d'affaires total. Dans un contexte économique difficile, le groupe Sodifrance explique que : "Des projets importants ont été reportés par les clients. Pour Sodifrance, et malgré une bonne résistance, la croissance organique sera ralentie par le décalage de ces projets dans les mois à venir. Le groupe bénéficie d'une répartition équilibrée de son activité entre plusieurs grands comptes issus de secteurs variés (Assurance, Banque de détail, Retraite, Services, etc) et entre ses activités (forfaits, prestations de régie, Tierce Maintenance). Ainsi, grâce à ce bon équilibrage, SODIFRANCE ne constate pas, à ce jour, d'impact significatif du ralentissement économique sur ses taux d'occupation". Compte tenu des éléments évoqués et du ralentissement économique, la direction de Sodifrance reste prudente sur ses prévisions et revoit son objectif de chiffre d'affaires annuel à 70 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.