Paris Re : des pertes au 3ème trimestre, après les ouragans

13/11/2008 - 07:32 - Boursier.com

Paris Re fait état d'une perte opérationnelle de -53,7 Millions de Dollars au 3ème trimestre, après un gain de 90 M$ un an avant...

Paris Re fait état d'une perte opérationnelle de -53,7 Millions de Dollars au 3ème trimestre, après un gain de 90 M$ un an avant. Sur neuf mois, le bénéfice opérationnel recule de 52,5% à 96,9 M$. Du 1er janvier au 30 septembre, le ratio combiné atteint 106,7% du fait d'un 3ème trimestre difficile (135,1% de ratio combiné). La Société a généré une rentabilité opérationnelle annualisée sur capitaux propres moyens hors immobilisations incorporelles ("Return On Average Tangible Equityé, ou "ROATE") de 6,2% sur les neuf premiers mois de l'année 2008 contre 13,7% pour la même période de l'exercice précédent. Les résultats trimestriels sont impactés négativement à hauteur de 130 M$ en coûts estimés nets de réassurance et de primes de reconstitution, par l'ouragan Ike représentant 15,1 points du ratio combiné sur les neuf premiers mois de l'année 2008. La tempête Emma et l'ouragan Gustav ont un coût estimé de l'ordre de 21,1 M$ nets de réassurance et de primes de reconstitution, représentant 2,4 points de ratio combiné sur les neuf premiers mois. Le directeur général Hans-Peter Gerhardt a expliqué "Nous sommes déçus par nos résultats du troisième trimestre qui marquent les premières pertes trimestrielles de l'histoire de la Société. L'ouragan Ike représente une perte significative pour Paris RE ainsi que pour le marché de la réassurance. Nos résultats ont également été impactés négativement par l'ouragan Gustav, d'autres sinistres importants et par notre activité crédit qui souffre de la dégradation des conditions économiques mondiales. Cependant, notre bilan reste très solide et nous sommes satisfaits de notre stratégie d'investissement prudente qui nous a permis de consolider la valeur de nos capitaux propres hors immobilisations incorporelles par action sur 2008 malgré une sinistralité catastrophe importante et une crise sans précédent des marchés de crédit. Nous sommes d'ores et déjà convaincus que les pertes subies par le marché de la réassurance entraîneront une remontée des taux de primes. Paris RE est extrêmement bien positionnée pour profiter du durcissement des marchés de la réassurance".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.