Eurofins : confirme ses perspectives

13/11/2008 - 08:05 - Boursier.com

Eurofins Scientific annonce un chiffre d'affaires neuf mois de 443,9 Millions d'Euros, en croissance de 33% en glissement annuel, grâce à 156,1 ME...

Eurofins Scientific annonce un chiffre d'affaires neuf mois de 443,9 Millions d'Euros, en croissance de 33% en glissement annuel, grâce à 156,1 ME réalisés au 3ème trimestre (+33% également). La croissance organique dépasse 10% sur neuf mois et sur le 3ème trimestre, selon le groupe. "Cette croissance a été homogène dans l'ensemble du Groupe et montre la solidité remarquable des marchés de l'analyse agroalimentaire, pharmaceutique et de l'environnement sur lesquels opère Eurofins ; le Groupe n'a perçu aucun signe de ralentissement jusqu'à présent, malgré le contexte économique et financier actuel", selon la direction. L'EBITDA est en progression de 27% à 52,7 ME sur neuf mois, pour un résultat brut d'exploitation de 27,3 ME (+15,7%, mais +52% par rapport au proforma 2007). Le bénéfice net part du groupe ressort à 6,8 ME, stable. "Nos objectifs de rentabilité communiqués précédemment pour toutes ces activités (en moyenne 15% de marge brute d'exploitation après trois ans suivant l'acquisition) et l'ensemble de nos objectifs fixés pour 2009 restent inchangés. Le périmètre des laboratoires mis aux normes devrait atteindre ce niveau de marge déjà en 2008, tandis qu'une perte annuelle comprise entre 5 et 10 ME est attendue sur le périmètre en développement", ajoute Eurofins.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.