Royale Pacifique - l'Asie dans la tourmente

13/11/2008 - 10:56 - Boursier.com

Le fonds 'Royale Pacifique' géré par Prigest SA investit sur des valeurs asiatiques avec une analyse fondamentale (étude des résultats et des...

Le fonds 'Royale Pacifique' géré par Prigest SA investit dans des valeurs asiatiques sur la base de l'analyse fondamentale (étude des résultats et des perspectives de croissance des entreprises, des analyses financières publiées...) Après un mois d'octobre noir marqué par l'injection massive de liquidités par les banques centrales pour tenter de soutenir le système financier, le fonds affiche une performance négative de 12% et de 38,4% sur l'année 2008. Dernièrement, les gérants ont acheté des positions sur Dah Chong Hong, Lenovo Group et Sumitomo Chemical. A l'opposé, le titre Lianhua Supermarket a été vendu. Les principales positions du portefeuille sont Daiwa House (5,02%), East Japan Railway (4,35%), Yamatake (4,17%), Toto (3,94%), Japan Airlines (3,72%), Sumitomo Chemical (3,56%), Mitsubishi UFJ (3,50%), China Resources (3,40%) et Fanuc (3,33%). Géographiquement, les sociétés se situent à 63% au Japon, 23% à Hong Kong, 8% en Corée du Sud, 4% aux Etats-Unis et 2% à Singapour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.