Metrologic : ventes sur le millésime 2007/2008 au dessus des anticipations

13/11/2008 - 18:11 - Boursier.com

Metrologic Group a enregistré au quatrième trimestre 2007/2008 un chiffre d'affaires en progression de + 17,8 % à 7,8 ME, intégrant ATT Metrology...

Metrologic Group a enregistré au quatrième trimestre 2007/2008 un chiffre d'affaires en progression de + 17,8 % à 7,8 ME, intégrant ATT Metrology depuis le 1er avril et l'activité " Prestation de services " de Metrolec & CMA depuis le 1er juin. Sur l'ensemble de l'exercice, à périmètre comparable, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 23,5 ME, stable par rapport à l'exercice précédent et en ligne avec les attentes. Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 27,1 ME, en progression de +14,6 %, supérieur à l'objectif de 26 ME que le groupe s'était fixé. Le groupe est très satisfait de l'intégration en cours des deux acquisitions menées lors de cet exercice. Les synergies attendues sont d'ores et déjà visibles au niveau commercial (développement des services et fidélisation de la clientèle) et technologiques (renforcement des compétences sur les " solutions optiques "), offrant ainsi au groupe des perspectives de développement renforcées pour le futur. Compte tenu de ces éléments, Metrologic Group maintient son objectif de marge nette de 37% sur l'exercice 2007/2008. Tout en intégrant le financement des 2 acquisitions réalisées cette année, le groupe s'appuie toujours sur une trésorerie nette très élevée, lui donnant les moyens de rester offensif dans un marché perturbé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.