eBizcuss.com : chiffre d'affaires T3 en baisse de 15%

13/11/2008 - 18:54 - Boursier.com

"Les données du 3ème trimestre confirment notre stratégie de vente plus sélective privilégiant des marques leaders associées à des gammes de produits...

"Les données du 3ème trimestre confirment notre stratégie de vente plus sélective privilégiant des marques leaders associées à des gammes de produits accessoires et des services à valeur ajoutée. Si cette politique impacte notre chiffre d'affaires, c'est au profit d'une meilleure marge brute comme l'a démontré la forte hausse des résultats du premier semestre 2008. Nous restons confiants pour garder le cap lors du second semestre malgré la dégradation du contexte économique", déclare François Prudent, Président Directeur Général d'eBizcuss.com. Sur les 9 premiers mois de l'année, eBizcuss.com enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 43.93 Millions d'Euros, contre 47,65 ME à périmètre constant en 2007, soit une décroissance de 7,81%. Sur la même période, la marge brute progresse de 1,5% passant de 16,31% en 2007 à 17,84% en 2008. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2008 ressort à 13,14 ME (soit une baisse de 15%)contre 15,43 ME en 2007 qui avait bénéficié d'une très forte contribution d'un Apple Expo particulièrement dynamique. La Société explique que "l'absence d'Apple lors de l'édition 2008 a eu une forte répercussion sur la fréquentation du salon et entrainé un décalage de chiffre d'affaires. Cependant sur la période, la marge a continué de progresser de 1,5% grâce aux efforts commerciaux du groupe, avec notamment la labellisation de la quasi-totalité de son réseau de boutiques ICLG aux normes Apple Premium Reseller. Ce positionnement à forte valeur ajoutée a déjà permis au Groupe de bénéficier du succès des derniers produits Apple tout en associant la vente de produits accessoires sous sa marque Energy". Pour la fin de l'année, eBizcuss.com a anticipé une érosion de son chiffre d'affaires liée au contexte économique actuel. Le Groupe développe parallèlement ses efforts pour augmenter sa productivité ainsi que son taux de marge brute. "Fort d'un bilan sain et d'une politique de distribution plus sélective, le Groupe détient de solides atouts pour : maximiser sa rentabilité lors du quatrième trimestre dont la saisonnalité est historiquement la plus forte, et reprendre dès la sortie de crise économique le développement de son réseau de points de vente et être en mesure de saisir toute autre opportunité de développement rentable", conclut la Société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.