Universal Music : "Mamma Mia!" et les albums de Lil' Wayne et Jack Johnson mènent la danse !

13/11/2008 - 23:19 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group (UMG) pour les neuf premiers mois de 2008 s'élève à 3...

Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group (UMG) pour les neuf premiers mois de 2008 s'élève à 3.142 Millions d'euros, en hausse de 3,5% à taux de change constant par rapport à l'année précédente (en retrait de 3,8% à taux de change réel). Cette performance s'explique par la croissance de l'édition musicale et du merchandising (acquisitions de BMG Music Publishing et de Sanctuary en 2007), par l'augmentation de 33% à taux de change constant des ventes de musique numérisée et par la hausse des redevances. Ces éléments ont plus que compensé la baisse des ventes physiques. Parmi les meilleures ventes figurent le premier album de Duffy, la bande originale de "Mamma Mia!" et les nouveaux albums de Lil' Wayne et Jack Johnson. Les titres d'Amy Winehouse et Rihanna continuent aussi à se classer parmi les meilleures ventes. Le résultat opérationnel ajusté d'UMG pour les neuf premiers mois de 2008 s'élève à 408 millions d'euros, en augmentation de 21,8% par rapport à l'année précédente. Cette progression s'explique par l'intégration de BMG Music Publishing, par des reprises de provisions à la suite de la baisse de la valeur des instruments de rémunération à long terme et par la hausse des redevances. Le résultat opérationnel ajusté est affecté par 41 Millions d'euros (contre 17 Millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2007) de coûts liés aux restructurations en cours au sein des activités de la musique enregistrée, des sociétés acquises en 2007 et d'Univision Music Group.



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