Havas : objectifs de rentabilité confirmés malgré un coup de frein au 3ème trimestre

14/11/2008 - 07:50 - Boursier.com

Le revenu neuf mois d'Havas se monte à 1,118 Milliard d'Euros, matérialisant une croissance organique de 5,8%, tandis que la hausse brute ressort à...

Le revenu neuf mois d'Havas se monte à 1,118 Milliard d'Euros, matérialisant une croissance organique de 5,8%, tandis que la hausse brute ressort à 1,8%. Sur le 3ème trimestre, la croissance organique ralentit à 1,5%, dont un recul de 1,5% en Amérique du Nord. Cette décélération brutale s'explique par 3 facteurs, selon la société. D'une part une base de comparaison particulièrement élevée, d'autre part la perte du client Dell en Asie qui pèse pour 0,6 points sur la croissance du groupe au 3ème trimestre et enfin une baisse des investissements en Amérique du Nord spécialement sur les secteurs du tourisme, de la finance et de la santé. Les affaires nouvelles (new business net) "est resté très dynamique au 3ème trimestre" et ressort à 1,446 MdE sur neuf mois, comparable à la même période 2007, soit "une des meilleures performances relatives du secteur". Havas maintient cependant son objectif de marge opérationnelle pour l'année 2008 compris entre 11% et 12%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.