France Futur - la France du futur vue par un gérant

14/11/2008 - 10:35 - Boursier.com

Le fonds 'France Futur' géré par Banque Finance Trésorerie investit sur des actions françaises dont la capitalisation est comprise entre 50 Millions...

Le fonds 'France Futur' géré par Banque Finance Trésorerie investit sur des actions françaises dont la capitalisation est comprise entre 50 Millions d'Euros et 4 Milliards d'Euros. Après une aggravation de la crise financière au mois d'octobre, le fonds cède 13,6% sur la période pour cumuler une perte de 38% sur l'année 2008. Sur le mois d'octobre, les gérants expliquent avoir mieux tenu que leur indice de référence le 'Mid and Small 190', grâce aux performances positives des titres Bonduelle, Iliad, BioMérieux et Faiveley. Récemment, les gérants ont pris des positions sur Rhodia, mais se sont allégés ou ont cédé totalement les titres Manitou, Sopra, Audika, Séche Environnement et Mindscape. Sur les 59 lignes du portefeuille, les 10 premières sont Faiveley, Iliad, BioMérieux, Virbac, Eutelsat, Ipsen, Bureau Veritas, Ipsos, Vetoquinol et Alten.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.