Rue du Commerce : le titre souffre

14/11/2008 - 11:17 - Boursier.com

Avec une progression du marché boursier parisien en cette matinée, le titre Rue du Commerce souffre en cédant 4,14% à 3,01 Euros après la publication...

Avec une progression du marché boursier parisien en cette matinée, le titre Rue du Commerce souffre en cédant 4,14% à 3,01 Euros après la publication de son CA semestriel. Les investisseurs retiennent la contraction des ventes de 2,3% au deuxième trimestre, qui peut laisser craindre un impact plus fort que prévu du ralentissement économique sur le site marchand. "l'e-commerce non plus n'est pas immune..." titre ce matin le CM-CIC Securities après avoir pris acte des chiffres de la société et de son concurrent LDLC.com. En parallèle de ce communiqué, Gauthier Picquart, le président, a précisé "Rue Du Commerce prouve à nouveau son dynamisme dans un marché High Tech confronté à un ralentissement généralisé de ses ventes en France. Le volume d'affaires de Rue Du Commerce, intégrant les ventes de nos partenaires de La Galerie, atteint 143,8ME, soit une croissance de 6,5%. Les ventes de La Galerie ont été multipliées par 16 en un an, un signe fort qui prouve que ce modèle est à la hauteur de nos attentes, malgré la dégradation marquée de l'environnement économique. Nous conservons notre politique de croissance rentable, sans nécessairement acheter à prix fort des parts de marché, et nous nous appuyons désormais solidement sur deux moteurs de croissance : notre coeur de métier, le High Tech, et la diversification de notre offre à travers La Galerie. Forts de ces atouts, nous réitérons notre ambition de devenir la première plateforme d'E-commerce en France. Rue Du Commerce maintient ainsi son ambition de devenir la première plateforme d'e-commerce en France".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.