Unibel : la croissance reste robuste sur neuf mois

17/11/2008 - 06:49 - Boursier.com

Le groupe Unibel, holding des Fromageries Bel, indique que son chiffre d'affaires neuf mois a progressé de 15,9% à 1,635 Milliard d'Euros...

Le groupe Unibel, holding des Fromageries Bel, indique que son chiffre d'affaires neuf mois a progressé de 15,9% à 1,635 Milliard d'Euros. A taux de change et périmètre comparables, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 9,3%, dont +8,7% sur les activités "Fromages" et + 15% sur les activités "Hors Fromages". La progression du chiffre d'affaires "Fromages" résulte principalement des augmentations de prix réalisées afin de compenser la hausse des prix des matières premières, explique l'entreprise, qui ajoute que les volumes de vente, bien qu'affectés en Europe de l'Ouest, et tout particulièrement en France, se maintiennent globalement grâce à la bonne tenue des autres marchés. "L'amorce d'une baisse du prix du lait en Europe, constatée sur le troisième trimestre 2008, ne permet pas d'anticiper une amélioration des marges, dans la mesure où le prix du lactosérum, sous-produit induit par la transformation du lait en fromage, est à son plus bas niveau historique", ajoute Unibel. "Les opérations d'acquisition réalisées depuis 2007 ont sensiblement augmenté l'endettement financier net du groupe. Au plan opérationnel, l'intégration de ces activités dans le groupe est conforme aux objectifs", conclut la direction. Au terme du 1er semestre, les ventes progressaient de 18%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.