Carrefour : s'investit pour l'emploi des personnes handicapées

17/11/2008 - 09:33 - Boursier.com

Le groupe Carrefour, sous ses enseignes Carrefour, Champion et Carrefour Market, s'investit pour la troisième année consécutive aux côtés de l'ADAPT...

Le groupe Carrefour, sous ses enseignes Carrefour, Champion et Carrefour Market, s'investit pour la troisième année consécutive aux côtés de l'ADAPT et de l'Agefiph pour l'opération "Un jour Un métier en action" dans le cadre de la 12ème Semaine nationale de l'emploi des personnes handicapées. Cette opération propose aux personnes handicapées de s'entretenir, tout au long de la Semaine, avec les managers des magasins pour découvrir la variété des métiers proposés et déposer leur candidature. Les personnes handicapées seront accueillies dans plus d'une cinquantaine d'hypermarchés et de supermarchés. Formant des binômes avec des salariés du magasin, elles auront l'occasion de découvrir un nouveau métier, la vie d'un magasin et la grande distribution. Champion et Carrefour Market organisent également en partenariat avec l'ADAPT des rencontres informelles entre des travailleurs handicapés et des directeurs de magasin. Au terme d'une demi-journée d'échanges, le "Handicafé" peut déboucher sur un entretien d'embauche plus formel. En permettant de créer un premier contact, l'opération participe d'une dynamique de sensibilisation autour du handicap. Le groupe Carrefour rappelle que les hypermarchés Carrefour ont, pour la 4ème fois consécutive, renouvelé leur accord d'entreprise triennal "Mission Handicap" et se sont engagés à recruter 400 personnes handicapées jusqu'à fin 2010 qui viendront rejoindre les 3 337 collaborateurs handicapés déjà présents chez Carrefour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.